Montreux

le jazz version gratos

Outre les salles payantes, le Festival décline son offre nocturne en trois lieux gratuits aux atmosphères différentes, afin de proposer à chacun un univers original proche de sa culture musicale.

le Montreux Jazz Café
C'est sans aucun doute l'un des lieux emblématiques du Festival. Lors de jams mythiques, des purs moments de grâce y ont été vécus par un public fervent. Le Montreux Jazz Café (MJC) bénéficie cette année d'un horaire élargi, de 20h30 à 5h00. Jusqu'à minuit, la scène accueille des concerts, puis des jams ou des DJs prennent la relève. Le jazz, la soul ou la funk dominent, mais laissent de la place pour d'autres styles.

le MDH Club
Créé en 2006, le MDH Club est le lieu des musiques électroniques du Festival. De 23h00 à 5h00, les DJs ou les live acts se succèdent pour offrir aux clubbers les meilleurs artistes du moment, entre valeurs sûres et découvertes. Avec un son encore amélioré, le public trouve au MDH Club une ambiance pointue mais décontractée, dans un espace épuré.

le Studio 41
Pour la première fois intégré au Festival, le Studio 41 se décline en deux moments. En début de soirée, le Cocktail Garden ouvert sur les quais, idéal pour les before ou les afterwork. Progressivement, le lieu se mue en paradis de la House, avec son cortège d'extravagances. Jusqu'à 5h00, de grands noms et des talents émergents emmènent les aficionados du genre au septième ciel, avec le lac comme horizon.