Flâneries parisiennes

C’est enfin les vacances de Pâques ! Contrairement à certains de mes amis qui rentrent dans leur pays, je ne suis pas retournée en Suisse. En fait pour moi, c’est l’occasion de flâner, de découvrir et de prendre mon temps. Bon, je devrais quand même réviser un peu, étant donné que mes cours se terminent dans deux semaines, et que mes examens auront lieu durant ma dernière semaine de cours. Donc entre deux (petites) sessions à la bibliothèque, je m’aventure dans Paris. En plus, le temps est magnifique !

Vous avez sûrement entendu parler de la pollution qui a atteint des sommets dans la capitale française, ces dernières semaines. C’est vrai que l’air qu’on respire ici n’est pas très sain. Mais il n’est pas si dur de l’éviter, les parcs sont nombreux et j’y passe pas mal de temps. Que ce soit pour lire, pour courir ou pour simplement me promener. Sinon, ce que j’apprécie, c’est prendre le métro ou le bus et sortir au hasard, c’est comme ça que je découvre des endroits inattendus.

Et qui dit flânerie, dit shopping, non ? J’aime bien le quartier du Marais : les boutiques de marque côtoient les magasins de vêtements seconde-main dans une ambiance de village.

Pendant les vacances de Pâques, le temps semble un peu suspendu… L’accès à l’université est restreint, les cours de sport et de théâtre que je fais n’ont pas lieu et les touristes sont nombreux. Ah d’ailleurs, je vous avais dit que je faisais partie du club de théâtre Erasmus de la Maison de l’Europe. C’est une expérience géniale, car on prépare un spectacle sur l’aventure d’un étudiant Erasmus à Paris, qu’on jouera les 9 et 10 mai prochains devant l’Hôtel de Ville. En plus de rencontrer des gens d’horizons divers (il y a en a plusieurs qui ne sont pas Erasmus mais qui sont à Paris pour d’autres raisons), on apprend les bases du théâtre. Les 9 et 10 mai, ce sont les journées de l’Europe, donc il y aura passablement de monde et on se rend compte qu’on n’est pas encore vraiment prêt. Mais bon, il reste encore quelques semaines de préparation et je mettrai une photo de nous et de nos déguisements dans un des prochains articles !