édito

Dernière ligne droite

Dernière ligne droite

Salut,

Le mois de mai se termine tranquillement et il est désormais temps de se mettre en mode «compte à rebours». Les prochaines semaines seront certainement rythmées par l’envie de participer aux dernières grandes fêtes estudiantines et la nécessité de se plonger corps et âme dans les révisions: cruel dilemme de l’étudiant.

A l’approche de l’été, de nombreuses questions existentielles hantent aussi nos esprits: Que faire après les examens? Trouver un job d’été? Partir en vacances? Se mettre sérieusement à penser à mon futur professionnel? Paléo ou Montreux? Maillot 1 ou 2 pièces? Changer de coloc? Vendre mes vieux bouquins? Rassure-toi, nous n’avons pas les réponses à toutes ces interrogations: nous t’encourageons par contre à parcourir nos archives qui recensent assurément conseils et bons plans.

Au sommaire de ce numéro un peu particulier d’Etumag, nous t’invitons à découvrir des étudiants dont le quotidien n’est pas rythmé par le refrain métro-amphi-dodo. Chaque année, nos équipes écument les campus pour les dénicher et t’en dresser le portrait. Initié en 2008 dans le sillage du Forum des 100 de l’Hebdo, ce projet vise à mettre en lumière les talents d’aujourd’hui et de demain. Coïncidence de l’actualité, nous te proposons également une découverte du Népal: cet article a été rédigé avant les événements tragiques d’avril 2015. A l’heure où nous écrivons cet éditorial, la plupart des cours n’ont pas repris dans les principales universités du pays. Finalement, nous bouclons ce numéro avec un dossier consacré à tes habitudes alimentaires: un sujet à lire avec attention pour bien assurer pendant tes révisions.

Au nom de toutes les équipes qui ont participé à l’aventure Etumag pour ce semestre, nous t’adressons nos meilleurs vœux pour les prochaines échéances académiques et te souhaitons en avance un bel été.


Alex Herren
> alex@etudiants.ch
Fondateur & manager d’etudiants.ch