les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons…de décoller, objectif: séjour linguistique!

Allez, on prend son courage à deux mains et pour ça on lâche sa console vidéo! C’est décidé, «je pars en séjour linguistique». 10 bonnes raisons de te suivre dans ton périple linguistique.

1. Partir, c’est une bonne manière pour se faire bien voir par sa famille. Tu n’entendras plus le fameux: tu «fainéasses» encore à la maison! Et même s’il t’arrivait de l’entendre, dans une autre langue ça peut être rigolo: you’re a couch potato!


2. Tu es évidemment impatient de savoir la suite de la série «C.S.I.». Partir dans un pays où la saison suivante commence déjà comblera alors ta curiosité. Encore mieux,  plus aucune raison de la regarder en français.

 

3. Partir en vacances, en même temps que tout le monde, noie ton joli teint dans la masse. Entreprendre un séjour linguistique et profiter des saisons différentes dans le monde, c’est deux en un. Une langue en plus et une foule de compliments à ton retour: ton teint pêche fera fureur au milieu des cernes!


4. Subir des vaccins, courir après un passeport, un visa et une assurance dans des bureaux aux horaires impossibles (8h30-11h00, un lundi sur deux…). Autant de bonnes raisons de sécher les cours… En toute bonne conscience!


5. Enlever son bonnet, ses chaussures, sa montre, ses bijoux, tout cela pour passer dans un portique de sécurité, qui de toute façon va sonner, ça n’a pas de prix!


6. Aller aux offices de tourisme et demander son chemin dans une ville inconnue, juste pour «voir du pays» où tu as l’impression que les gens se moquent de toi parce que tu as un accent bizarre, malgré tes efforts herculéens, ça forge le caractère!


7. Aujourd’hui toutes les discothèques du monde passent «Ai se eu te pego!» et les pas de cette danse sont connus internationalement. Alors, plus aucune raison d’avoir honte de se déchaîner sur la piste allemande, indienne ou chinoise.


8. Tu te feras des amis du monde entier et t’initieras à des expériences aux frontières du réel. Fumer le calumet de la paix en compagnie de Yakari, ça ouvre de nouveaux horizons. De plus, en cas de gros coup de blues et de mal du pays, tes potes seront là pour t’offrir leur potion magique anti-déprime. Une bonne fiesta avec ton copain brésilien et le tour est joué!


9. De plus, tu auras récolté des adresses du monde entier, à toi les voyages chez l’habitant, nourri et logé gratuitement. Ce sera, également, l’occasion pour toi de faire découvrir la Suisse à tes amis venus te rendre visite. Suisse Tourisme t’en sera éternellement reconnaissant!


10. A ton retour, tu seras la bête en japonais. Et tu auras l’immense satisfaction de lire les consignes de tes jeux vidéo directement en VO. La classe quoi!